Défense du bois d’Imbrechies à Harchies : le collectif citoyen a été entendu devant le Parlement wallon
Primo-signataire de la pétition contre l’extension du zoning, Alain Malengreau a pu s’exprimer devant la commission économie et aménagement du territoire.
- Publié le 13-09-2023 à 10h01
:focal(659x424:669x414)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FJMEVXTLNJDQDFVT7NOS7WB2UU.jpeg)
Suite à la pétition qui au total avait recueilli près de 4.000 signatures, le collectif citoyen visant à sauver le bois d’Imbrechies à Harchies a été auditionné ce mardi devant la commission économie et aménagement du territoire du Parlement wallon.
Le collectif lutte contre le projet d’extension du zoning existant mené par Ideta. Alain Malengreau, primo-signataire de la pétition, a donc été entendu.
"L’audition s’est très bien passée. J’ai pu exposer nos arguments devant les députés présents, qui se sont montrés à l’écoute, confiait Alain Malengreau en sortant de la commission. C’était une belle expérience citoyenne. Le ministre Borsus, dont l’administration est compétente dans ce dossier, était là, de même que les députés de Wallonie picarde, venus en nombre, preuve que ce dossier suscite de l’intérêt. C’est très positif."
Alain Malengreau nous précise que dans les quinze jours, il recevra le rapport de son audition. "La décision finale dans ce dossier n’appartient pas à la commission mais à l’administration gestionnaire et le ministre tiendra compte de mon audition comme il tiendra compte d’avis reçus de la part d’autres instances, poursuit Alain Malengreau. Nous n’étions pas là pour négocier quoi que ce soit mais bien pour exposer nos inquiétudes. Selon toute vraisemblance, d’après ce qui nous a été dit, le ministre devrait statuer avant la fin de l’année sur ce dossier."
