Découverte de nos produits régionaux Le Pipi d’abeille, ce digestif au parfum de miel change de nom et de look.

Digestif au parfum mielleux, le Pipi d’abeille (30°) s’offre une nouvelle ligne graphique mais aussi un nouveau nom. Il s’appellera désormais BeePee’s, autrement dit… Pipi d’abeille en anglais.

Geoffrey Bette, concepteur du produit, ne manque pas de projets pour développer son breuvage. C’est ainsi qu’il entend l’associer à des événements culinaires.

Plus consensuelle

Il a donc souhaité modifier le nom sans changer la signification. La nouvelle appellation est juste, dirons-nous, plus consensuelle. "Le nom attirait, mais parfois, certaines personnes hésitaient quand même", sourit Geoffrey. "Ici, on change de nom et d’étiquette mais aussi de bouteille, avec le logo gravé sur le bouchon. Et puis, l’abeille fera pipi différemment aussi. Ce nectar, il faut le butiner avec modération."

Et ce n’est pas tout.

Non content de relooker son pipi de la tête aux pieds, Geoffrey va aussi lancer un nouveau produit issu en quelque sorte d’une distillation de miel. En réalité, le GinBee’s, c’est son nom, est un gin distillé après macération de baies de genévrier, miel, thym, romarin, écorces de citron, racines d’angélique et amandes amères. Un résultat à… 42,8° qui peut se boire comme digestif ou être intégré dans des cocktails.

Geoffrey, la quarantaine, avait envie aussi de créer des synergies avec des producteurs et des artisans de la région, afin de partager le plaisir de la dégustation.

Il a ainsi constitué une équipe de choc.

On y retrouve Olivier Claix (traiteur), Julien Brunin (vins), Sébastien Deseveaux (bières artisanales), Sébastien Desmet (artisan glacier), Cédric Cardon (maître chocolatier) et enfin Vincent Stiévenart, patron de la distillerie Gervin, là où le pipi est fabriqué depuis 2015.

"Sébastien Desmet va proposer une glace vanille ciron vert et BeePee’s et un sorbet pomme granny GinBee’s tandis que Cédric Cardon présentera un verre en chocolat pour boire le Pipi d’abeille."

Avec cette joyeuse bande, Geoffrey va entamer un tour culinaire et de mixologie d’une durée de deux ans, au moins, dont le départ sera donné le 21 mars 2020 au théâtre Saint-Luc à Tournai avec un menu 100 % Pipi d’abeille signé Olivier Claix, la découverte du gin et un concert privé des Celtic Seven.

"Ce sera le monde de la beexology et de la beefoody expériences. J’aime aussi la musique et j’avais envie d’associer ce tour culinaire à un concert." Geoffrey a entamé la refonte de son site internet.G.Dx.

Retrouvez-le sur www.dard-dard.com, www.bee-pees.com, www.gin-bees.com, beexology.com et beefoody.com