Dans le cadre du challenge des Picardes 2021, la Roue Basècloise va innover, Covid-19 oblige. Le rendez-vous est fixé ce week-end des 24 et 25 avril.

"Nous allons proposer cette année une formule autrement pour permettre aux nombreux cyclos d'effectuer une randonnée, souligne Luc Van der Stichelen, qui sera à la manœuvre avec son équipe. Les parcours seront conçus en suivant les points-nœuds du réseau de la Wallonie picarde à vélo."

Cette Basécrack se déclinera ainsi sur quatre distances : 20, 35, 60 et 85 kilomètres. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts.

L’inscription est gratuite mais il vous est demandé de laisser vos coordonnées pour vous inscrire à la FFBC. Infos via lucvds59@gmail.com, au 0473/17.70.14 ou sur la page Facebook de la Roue Basècloise.

Une marche aussi

Ce n’est pas tout. Les marcheurs auront aussi l’occasion de s’exercer à travers une marche éphémère concoctée par les Amis de la nature sur un parcours unique fléché de 6,5 km. Infos : amisdelanaturebasecles@hotmail.com ou au 069/561 264.