Comme chaque année, la commune de Beloeil, en collaboration avec le CPAS, participera à l’opération Eté solidaire, je suis partenaire. L’occasion pour une dizaine de jeunes de se lancer dans une première expérience professionnelle tout en contribuant à la réalisation de projets sociaux et citoyens.

Les 15-21 ans sont ciblés pour deux périodes durant les prochaines vacances d’été, à savoir du 5 au 16 juillet et du 2 au 13 août.

Pour une raison d’éthique, les jeunes recrutés n’auront pas de lien au premier degré avec une personne exerçant un mandat public ou une fonction de direction auprès de la commune. Il s’agit des conditions fixées par la Wallonie.

L’action Eté solidaire vise avant tout à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier et de leur environnement. Parallèlement, une attention particulière sera donnée pour que les jobistes développent leur sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou fragilisées (personnes âgées, handicapées, démunies...). Ainsi, en plus de leur utilité immédiate, les projets réalisés permettront de créer des liens privilégiés entre les jeunes et les bénéficiaires.

Pour beaucoup des jeunes engagés, Eté Solidaire constitue donc une première et précieuse expérience de travail. De plus, il s’agit véritablement d’une initiation à la solidarité au sein de leur propre communauté de vie.

Jusqu’au 28 mai

Vous avez jusqu’au 28 mai pour déposer votre candidature (date de la poste faisant foi) ! Pour que votre dossier soit complet, il devra contenir une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi qu’une autorisation parentale écrite (pour les mineurs). Les candidatures doivent être rentrées à l'adresse suivante : Administration communale de Beloeil, à l’attention du service des Affaires sociales, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps.

Infos auprès du service des Affaires sociales au 069/44.69.08 ou via affaires.sociales@beloeil.be