Ce mercredi soir, Olivier Destrebecq (Pour l’avenir) a annoncé qu’il s’agissait de son dernier conseil communal à Beloeil et a remercié le collège et les conseillers pour cette expérience vécue depuis deux ans sur les bancs.

Le conseiller de 47 ans a expliqué qu’il déménageait à Gaurain pour des raisons professionnelles.

"Ma femme chapeaute une société de soins à domicile et avec 17 personnes qui y travaillent, il nous fallait trouver des locaux plus spacieux car la société se développe sans arrêt. Nous avons cherché sur l’entité de Beloeil avant de trouver notre bonheur à Gaurain."

Sentiment spécial donc pour celui qui réside à Basècles depuis son plus jeune âge et qui travaille à la Pommeraie après avoir œuvré comme policier au sein de la zone Beloeil/Leuze pendant 17 ans.

Olivier Destrebecq s’était lancé en politique aux élections de 2018 sur la liste Pour l’avenir et avait récolté 371 voix alors qu’il figurait en 15e position sur cette liste. Il a aussi tenu à remercier ses électeurs.

"Voilà plus de 45 ans que j’habite dans la même maison. Je suis triste de partir mais il s’agit d’un choix professionnel."

Bonne route à lui.