Il n’y aura pas non plus de Beloeil-Plage en 2021. Les activités qui sont traditionnellement organisées dans le cadre de cet événement auraient difficilement été envisageables en raison du contexte sanitaire.

"Par rapport aux mesures qui accompagnent l’organisation de ce type d’événement intergénérationnel et surtout eu égard à la difficulté d’assurer une certaine distanciation sociale lors d’une manifestation comme Beloeil-Plage, il nous semblait difficile de pouvoir maintenir son organisation, explique le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansaingèle. Donner l’autorisation et ensuite ne pas pouvoir respecter les mesures élémentaires de sécurité, voilà qui ne nous paraissait pas judicieux."

Jeux, activités pour petits et grands, cinéma en plein air, espaces de détente, spectacles : ce ne sera donc pas encore pour cette année. La dernière édition de Beloeil Plage s’était tenue en 2019. L’an dernier déjà, l’événement avait dû être annulé puisque le Covid avait fait son apparition.

Limiter le site à un nombre défini de personnes aurait pu créer une certaine forme de frustration au sein de la population, tandis qu’il faut aussi respecter des mesures d’hygiène qui sont plus difficiles à faire appliquer en ces temps de crise sanitaire.

"Si la situation s’améliore encore et que les mesures en vigueur le permettent, des micro-événements pourraient être organisés ponctuellement durant l’été, précise encore le bourgmestre. En ce moment, les mesures à appliquer changent régulièrement. On avisera."