Suite à la crise sanitaire, l’administration communale de Beloeil a dû adapter ses horaires d'ouverture. Vu la demande croissante de documents administratifs auprès de certains services, le collège communal a décidé de modifier les horaires de l’administration.

Ainsi, le service Population (069/55.38.12) ouvrira du lundi au vendredi de 9h à 11h30 (ouverture d'un 2e guichet) et uniquement sur rendez-vous le lundi de 16h a 18h et le mercredi de 13h à 15h.

Les services Etat-civil, Etrangers et Pension seront accessibles uniquement sur rendez-vous les après-midis de 13h à 15 h30 (069/55.38.11). Vous pouvez également les contacter à ce même numéro du lundi au vendredi entre 8h et 15h30 pour toute information complémentaire.

Les autres services communaux travailleront toujours à bureaux fermés et sur rendez-vous mais sont joignables durant les heures de service au 069/55.38.00 (faites ensuite votre choix dans le menu proposé).

Enfin, certains documents administratifs (acte de naissance, acte de mariage, extrait de casier judiciaire…) peuvent être obtenus via un e-guichet communal disponible 7 jours sur 7 sur le site internet de la commune : www.beloeil.be.

Du côté de la liaison paysagère.

Concernant la distribution gratuite des rouleaux de sacs-poubelle communaux, là encore, elle avait été reportée avec la crise. Un nouveau calendrier de distribution a été arrêté. Il est disponible sur le site www.beloeil.be et sur la page Facebook de la commune (commune de Beloeil - officiel).

La première distribution aura lieu ce mercredi 7 octobre à la maison communale de Beloeil (rue du Château, 27 a Beloeil) de 8h30 à 12h. Vu l'obligation d'adapter les lieux afin d'accueillir la population dans les meilleures conditions sanitaires, il vous sera demandé de vous présenter par l’entrée située du côté de la liaison paysagère. Une signalétique adaptée sera placée aux abords du bâtiment afin de vous indiquer l'itinéraire à suivre.

Pour votre information, les personnes isolées pourront obtenir, si elles le désirent, deux rouleaux de 10 sacs de 30 litres en lieu et place d'un rouleau de 10 sacs de 60 litres.

Enfin, afin de bénéficier de vos sacs-poubelle, il sera important de vous munir de votre avertissement - extrait de rôle et de votre carte d'identité. Si vous êtes mandaté par une tierce personne pour la reprise de ses rouleaux, il sera indispensable de présenter sa procuration au personnel communal présent.