Le gouvernement wallon, suite à la crise sanitaire, a décidé d’octroyer aux clubs sportifs un montant de 40 € par affilié. Pour recevoir l’aide, il faut remplir certains critères, par exemple être affilié à une fédération sportive reconnue.

"Pour l’entité de Bernissart, 18 clubs sont reconnus, a indiqué la directrice générale, Véronique Bilouet. Il y a d’autres clubs qui existent mais qui soit ont leur siège en dehors de l’entité, soit ne font pas partie d’une fédération reconnue. Au total, la commune de Bernissart pourra bénéficier d’un montant maximal de 40 680 €."

La directrice générale a aussi rappelé qu’il y avait des obligations des deux côtés. Ainsi, les clubs doivent fournir à la commune une attestation sur l’honneur du nombre d’affiliés et doivent s’engager à ne pas augmenter leur cotisation 2021-2022. Le conseil communal, lui, doit s’engager à octroyer à ces clubs le sommes que le gouvernement versera à la commune et à ne pas augmenter les tarifs des locations des infrastructures sportives durant la saison 2021-2022.