Grillage, dalles, poubelle : la Ville dit stop. Cette semaine, plusieurs dégradations ont été constatées en divers endroits de la commune. Sur la page Facebook de la Ville, il est fait mention du grillage du Parc du Coron, qui a été saccagé et des dalles du Pas du Mont d’Or arrachées, sans parler d’une poubelle dévastée…

La Ville de Leuze annonce qu’elle compte porter plainte d’autant que cet été, toutes les plaines de jeux communales avaient été remises à neuf (modules repeints, bancs remplacés, grillages réparés…). Des heures de travail anéanties à la suite de ces agissements. Consternation et dégoût prévalent.

Caméras ?

"Il est toujours difficile d’identifier le ou les auteurs mais nous n’allons pas en rester là, confirme le bourgmestre, Lucien Rawart. Il s’agit d’actes purement gratuits."

Précisons que Leuze n’est pas la seule commune touchée par ce fléau.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs citoyens se prononcent en faveur de l’installation de caméras de vidéosurveillance. Une idée toujours perçue par certains comme une atteinte à la vie privée mais qui pour d’autres constituerait une solution dissuasive.

G.Dx