Le musée interactif va inviter le visiteur à résoudre des énigmes.

En dix mois, le chantier a été mené à bien. Une prouesse.

Développé avec la société spécialisée Tempora, le musée interactif Beerstorium a donc pris ses quartiers dans le château de Ghyssegnies. "Un endroit qui était à l’abandon", signale Gauthier Fraiteur, attaché de presse. "Nous avons voulu conserver l’authenticité du château tout en y incorporant une réalité virtuelle, avec des jeux et des animations en 3D. Le visiteur sera amené à enquêter, avec des énigmes, mais le parcours ne sera pas imposé. Il peut être effectué en 1 h-1 h 30. Un escape game y a été intégré et il est estampillé Cuvée des Trolls."

L’occasion de découvrir l’histoire de la brasserie tout en jouant.

La famille Dubuisson espère atteindre les 20 000 visiteurs par an. Le musée est ouvert 7 jours sur 7 de 10 h à 18 h. L’entrée sans dégustation est à 9 €. Avec dégustation, c’est 12 € avec en prime les explications sur les bières "en direct" signées Hugues Dubuisson.

À l’intérieur du musée a été disposée une microbrasserie, peut-être la plus petite au monde (3 litres). "La famille du concepteur, M. Tommasetti, malheureusement décédé, nous a dit qu’il aurait été heureux de voir sa microbrasserie installée au musée", indique Hugues.

Quant au nouveau Trolls & Bush, il a été conçu dans les anciennes écuries du château. "Dont nous n’avons pu conserver qu’une petite partie", précise Hugues Dubuisson. "Nous avons opté pour un décor à la fois traditionnel en bois et futuriste. En terrasse, nous pouvons accueillir plus de 200 personnes. Nous proposons toujours des plats de brasserie et un espace sera dédié à la bistronomie, à savoir un menu 3 services avec bières au verre à déguster."