Beloeil - Péruwelz - Leuze

À Ellignies-Sainte-Anne, un comité dont les membres sont gonflés à bloc s’est formé afin de relancer la ducasse, un événement qui n’a plus eu lieu depuis près de 30 ans. Les festivités se dérouleront ces 20, 21 et 22 septembre.

"Autrefois, une jeunesse a aussi existé à Ellignies avant d’être dissoute. Nous avions envie de relancer quelque chose. Nous sommes un comité de 13 personnes et il est présidé par Sébastien Vinckier. À la base, c’est Aline Cornet qui a envoyé un message à des gens du village pour savoir s’il existait un intérêt pour relancer la ducasse. Voilà comment tout a démarré" , indique Aurélie Durand, qui s’occupe du secrétariat avec Aline Cornet.

Le projet a pris forme au fil des réunions. Restait à trouver une date, et le troisième week-end de septembre a été choisi. Pour donner un coup de pouce au comité, un repas a déjà été organisé en juin et a recueilli un énorme succès, avec 200 personnes à table. " Nous avons dû refuser du monde et nous avons pu mesurer l’engouement suscité. Nous avons vu des familles entières d’Ellignies venir et nous avons aussi pu faire connaissance avec des voisins que nous ne connaissions pas ", assure Aurélie Durand. "Beaucoup de gens sont heureux de voir que les activités reprennent. En plus, le comité est intergénérationnel. Nous sommes soutenus par des sponsors du coin et nous allons travailler avec des artistes et des producteurs de la région."

Le comité de la ducasse d’Ellignies vous donne donc rendez-vous dès ce vendredi 20 du côté de la rue Monplaisir pour l’ouverture du chapiteau à 18 heures avant un concours de manille.

La journée de samedi débutera par un kicker géant à 10 heures. Un match amical de jeu de balle… élastique sera accessible à tous à 13 heures. En soirée, ça va déménager avec un bli nd test dont les inscriptions cartonnent déjà. Il sera assuré par Leslie avec la complicité du groupe Route 66, qui se produira ensuite .

Enfin, le dimanche, brocante, marche, repas et animation musicale avec Jean-Paul et Vincent figurent au programme, que vous pouvez retrouver sur la page Facebook de l’événement.