Élue ambassadrice, la Basécloise se décrit comme naturelle et… garçon manqué.

Pour beaucoup, se présenter à une élection de Miss ou d’ambassadrice comme dans le cas présent à Beloeil ne revêt pas vraiment de sens. Mais Evelyne Patte n’est pas de cet avis. La Basécloise de 39 ans est donc devenue ambassadrice de Beloeil 2020 au cours de la soirée ayant couronné également Miss Beloeil.

Cette maman de trois enfants, qui se décrit comme naturelle, spontanée et franche, n’en revient toujours pas. En matière d’estime de soi, elle a sans doute parcouru du chemin en quelques semaines. "Je ne réalise même pas encore ce qui m’arrive. Je me rends compte de la chance incroyable que j’ai mais en même temps, je ne parviens pas à y croire, assure-t-elle. Je n’ose pas laisser éclater ma joie tellement ça me paraît surréaliste. Je me dis, pour la première fois de ma vie, que je suis réellement quelqu’un qui en vaut peut-être la peine et ça me donne le sourire. L’aventure était prenante, surprenante et si attachante. J’ai rencontré de magnifiques personnes que je souhaite sincèrement conserver dans ma vie."

Contre les clichés

En participant à cette élection d’ambassadrice, Evelyne Patte souhaitait, comme elle le dit, "dépoussiérer les idées reçues et les clichés". Que veut-elle dire par là exactement ?

"Et bien qu’une femme avec l’âme d’un garçon manqué et de casse-cou, naturelle et spontanée, peut tout à fait être à la fois féminine et sophistiquée sans perdre de vue ce qu’elle est vraiment au fond d’elle-même."

Voilà qui est dit. Pour cette conseillère en bandagisterie, matériel médical, paramédical et aide à la vie quotidienne, l’année 2020 s’annonce très intense. "Elle sera chargée tant au niveau de l’agenda que du côté des découvertes. Mais qu’espérer de mieux, finalement, pour l’année de mes 40 ans ?" En plus, comme Evelyne s’intéresse à tout, elle ne devrait pas s’ennuyer.

Elle sera accompagnée de Sidonie Marquegnies, première dauphine et de Laurye Suardi, deuxième dauphine. Sabrina Botquin a décroché le prix de l’espoir.

G.Dx