De très fortes pluies sont tombées mardi soir dans le Hainaut occidental, essentiellement dans la région de Leuze-en-Hainaut où les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises. Les entités de Tournai et de Bernissart ont aussi été touchées par ces inondations, dans une moindre mesure. On ne déplore aucun blessé. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, vers 18h30, d'une série d'inondations à la suite des pluies diluviennes qui étaient tombées peu avant.

L'entité de Leuze-en-Hainaut, principalement le village de Pipaix, a été frappée par ces fortes pluies soutenues par un vent violent. Rien que dans la région de Leuze, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises pour des caves inondées dans des habitations privées, des rues sous eau, des coulées de boue et de nombreux avaloirs bouchés.

Dans une moindre mesure, le Tournaisis a aussi été touché, notamment la localité de Vaulx. Pour les mêmes causes, les pompiers sont aussi intervenus plusieurs fois dans le village de Blaton, dans l'entité de Bernissart. Ces pluies diluviennes ont aussi causé quelques légers accidents de la circulation, sans le moindre blessé.