Les besoins en matière d’accueil en dehors des heures de cours s’accroissent d’année en année. Aussi, afin de répondre à la demande, tout en maintenant la qualité des services, l’accueil extrascolaire s’organise, à présent, sur 3 sites : à Péruwelz ,rue des Chaufours n°5 ; à Wiers ,Place n°18 ; et La Roë ,rue Cornefin n°60.

"L’accueil à la Roë a débuté en pleine période Covid-19, notamment parce qu’un lieu supplémentaire permettait de créer plus facilement des «bulles» assurant la sécurité sanitaire des enfants. Installé au sein de l’école communale de la Roë, il bénéficie d’infrastructures sécurisées et adaptées. Entrée indépendante, locaux de plain-pied, accès à la cour de récréation des maternelles, accès au hall sportif et facilité de parking pour les parents", explique Nathalie Barat, chargé de communication.

L’accueil extrascolaire a pour mission de s’inscrire dans la continuité de l’accueil des tout-petits en crèche. "En délocalisant au cœur d’un quartier ou d’un village, l’accueil extrascolaire se veut être au plus proche des familles et de leurs besoins.Pour rappel, l’accueil extrascolaire s’adresse aux enfants de 2 ans et demi à 12 ans, scolarisés à Péruwelz, tous réseaux d’enseignement confondus".

Il est ouvert avant et après l’école, à partir de 6 h jusqu’à 19 h 30, durant toute l’année.

Lors des journées pédagogiques et pendant les vacances scolaires, les équipes encadrent les enfants en organisant de nombreuses activités et sorties. Le personnel est qualifié pour la prise en charge de vos enfants. Et la tarification est en fonction des revenus ».

Plus d’informations peuvent être obtenues auprès de l’accueil extrascolaire de La Roë au 069.56.25.45