Le collège communal de Leuze a décidé de renouveler l'opération "faire de la place à l’Horeca local" en lui permettant d’occuper gratuitement l’espace public afin d’y développer des terrasses.

"Après de longs mois de privations et d'efforts, le collège communal de Leuze a pris connaissance avec satisfaction de la décision du Codeco de permettre à l'Horeca de rouvrir les terrasses en date du 8 mai, indique Nicolas Dumont, échevin en charge de la communication. Afin de venir en aide au secteur de l’Horeca, chaque gérant est invité, s’il le souhaite, à faire part de son intérêt pour notre opération."

Comment faire ? Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse e.jamart@leuze-en-hainaut.be

"Chaque demande sera examinée par le collège communal au regard de la sécurité, la mobilité et la tranquillité publique, poursuit l’échevin. Les espaces seront délimités par des barrières Nadar, sous la responsabilité de l’établissement Horeca concerné et, en cas d’abus, l’autorisation sera retirée. Nous espérons ainsi offrir à ce secteur une aide nécessaire et permettre aux Leuzois de se réapproprier l’espace public autour des bons produits de notre terroir."