Fin de conseil communal surréaliste ce mardi soir à Leuze. Alors que la séance avait débuté avec la présentation par Elia du projet tant décrié de ligne à haute tension Boucle du Hainaut, projet qui a d’ailleurs été refusé dans son état actuel par le conseil communal, l’heure avançait tellement que Baptiste Leroy (Ecolo) et Christian Brotcorne (Idées) ont posé la question du couvre-feu prévu à 22 heures.

© Devaux

Dès lors, l’examen des points s’est accéléré mais l’ordre du jour n’a pu être mené à son terme, certains conseillers se levant même de leur chaise à 21h45 tandis que d’autres enfilaient leur manteau alors que le bourgmestre Lucien Rawart (MR) leur demandait de rester, expliquant qu’il avait des attestations pour chacun.

Plusieurs points budgétaires ont été votés, tandis que l’imposition restera inchangée en ce qui concerne l’IPP (8,8%) et les centimes additions au précompte (2950).

A noter que de nombreux riverains et agriculteurs étaient venus accueillir les représentants d’Elia avec calicots et tracteurs.

Nous reviendrons sur ce conseil pas comme les autres.

© Devaux