La collecte a lieu jusqu’au 20 décembre et les jouets seront remis aux enfants hospitalisés.

Cette période est toujours propice aux élans de générosité et le comité Miss, Mister et Ambassadrice de Péruwelz n’entendait pas rester sur le bord de la route sans rien faire, au contraire.

C’est dans cette optique que Christopher Malaise et son équipe ont décidé d’organiser, jusqu’au 20 décembre inclus, une récolte de jouets pour les donner ensuite aux enfants malades et hospitalisés durant cette période des fêtes. "Nous avons pris contact avec Saint-Luc à Bruxelles et les jouets seront distribués au niveau du service oncologie et en pédiatrie afin de faire oublier aux enfants pendant quelques instants les moments difficiles qu’ils traversent", explique Christopher. "Nous avons reçu le soutien de Miss Hainaut et les jouets seront distribués le 27 décembre. On parle ici de jouets d’occasion et également de jouets neufs mais aussi de livres et de friandises."

En France aussi

Le comité souhaitait montrer que le rôle d’une Miss ne se limite pas à défiler sur les podiums. "Le ‘sois belle et tais-toi’ reste un cliché que nous souhaitons dépasser", poursuit Christopher. "Nous soutenons d’ailleurs plusieurs associations qui viennent en aide aux parents d’enfants prématurés ou qui fournissent du matériel scolaire."

Ici, la récolte de jouets connaît même un retentissement au-delà de la frontière. "À l’annonce de cette récolte, la dame qui s’occupe de la Maison du Ch’ti Père Noël à Vieux-Condé nous a dit qu’elle allait organiser une collecte de jouets qui nous seront ensuite remis. Nous ne nous attendions pas à un tel engouement", assure encore Christopher.

Si vous possédez des jouets, vous pouvez donc contacter le comité Miss, Mister et Ambassadrice Péruwelz sur Facebook ou les déposer directement chez Christophe Malaise au 21, rue de la Brasserie à Roucourt.

"Si certaines personnes préfèrent que nous passions chez elles pour prendre les jouets, nous nous déplaçons aussi", indique le président du comité.