L’Arrêt 110 est élu meilleure friterie de Belgique 2019.

Plus que jamais, l’Arrêt 110 a la frite ! L’établissement de la rue des Écoles à Péruwelz vient d’être élu meilleure friterie de Belgique 2019 sur le portail les-friteries.com. Une belle reconnaissance pour Laurent Vinchent et son fils Alan, qui n’en sont pas à leur coup d’essai.

"Nous avions déjà décroché la première place pour l’année 2015, alors que la friterie s’appelait encore Laurisa", explique Laurent. "Ensuite, nous sommes montés plusieurs fois sur le podium, avec notamment une deuxième place pour 2018. Ici, tout s’est joué sur le fil, lors du dernier mois. Le site les-friteries.com est vraiment bien fait. Les votes et les commentaires y sont très surveillés. On ne peut pas y mettre tout et n’importe quoi et casser les gens pour le plaisir."

Pour Laurent Vinchent, cette première place a engendré une émotion particulière. "J’ai perdu mon papa le 31 décembre. J’aurais voulu lui annoncer les résultats. Il aurait été fier."

Laurent tenait également à féliciter les autres frituristes. "À Péruwelz, on sait faire des frites. Avec le Soleno et Délice Frite, nous sommes trois établissements de l’entité dans le top 10. Nous sommes tous des commerçants et nous ne nous tirons pas dans les pattes."

À l’Arrêt 110, les rôles sont bien définis. "Mon fils Alan s’occupe des commandes et de la conception des nouveaux hamburgers. Il gère les stocks. Les étudiantes et moi, nous fabriquons sur place", indique Laurent. "Nous utilisons de la graisse de bœuf et des frites fraîches et non congelées."

Ouverte depuis 2017 sous ce nom et dans ses nouveaux locaux, la friterie a fait l’objet de rénovations. Un bar extérieur sera ainsi opérationnel dès le printemps.

"Nous adaptons aussi nos horaires en fonction des saisons et nous proposons également des produits comme glaces et croques", précise encore Laurent. "Durant la belle saison, un château gonflable ainsi qu’un terrain de pétanque sont accessibles."

Retrouvez les infos sur la page Facebook de l’Arrêt 110.