Retenue dans le cadre de l’appel à projets Commune pilote Wallonie cyclable, Péruwelz est en train de mettre en place des outils visant à développer et à faciliter l’usage du vélo. Il y a quelques jours, le conseil communal avait voté le point concernant la création d’une commission communale vélo. Cette fois, la Ville lance officiellement un appel à candidatures dans l’optique de cette commission qui englobera quatre citoyens.

Dès lors, toute personne désireuse de poser sa candidature peut le faire jusqu’au 21 juin en remplissant un formulaire sur le site www.peruwelz.be Il suffit de répondre à quelques questions relatives à vos habitudes en termes d’utilisation du vélo ou du VTT.
Rendez-vous donc sur www.peruwelz.be et vous pouvez aussi contacter le service Environnement au 069 67 26 53

Gravure de vélos

Par ailleurs, ce jeudi 3 juin marque la Journée mondiale du vélo et pour prévenir les vols, le service prévention-sécurité de Péruwelz organise une action de gravure de vélos de 16h30 à 18h sur le parking de la Maison de la Citoyenneté (rue des Chaufours 7).

Un gardien de la paix gravera votre numéro de registre national sur le cadre de votre vélo avec l’objectif de dissuader les voleurs en rendant la revente du vélo moins facile. La gravure permet en plus de retrouver le propriétaire d’un vélo perdu ou volé. Le passeport vélo établi lors de la gravure vous permettra de fournir une description parfaite de votre vélo en cas de vol ou de perte. Ce service est gratuit. Prise de rendez-vous au 069/77 96 37.