Beloeil - Péruwelz - Leuze L’ancien club de tennis est vendu depuis quelque temps pour devenir un des plus grands clubs de Basic-Fit de Wallonie.

La vente du club de tennis du New Central Park a beaucoup fait parler dans le monde de la petite balle jaune au niveau régional et de nombreuses rumeurs avaient circulé sur d’éventuels repreneurs et projets qui seraient développés dans ces installations, qui figurent parmi les plus importantes de la région.

Les infrastructures ont ainsi définitivement fermé leurs portes le 23 juin, au grand regret des pratiquants et habitués du New Central Park. Cela a d’ailleurs donné une situation assez exceptionnelle pour une équipe du club qui a dû évoluer à l’extérieur pour terminer sa saison. Ce qui ne l’a d’ailleurs pas empêché, pour l’anecdote, de finir championne du Hainaut !

C’est un autre projet sportif que le bâtiment accueillera. En effet, c’est un club de fitness Basic-Fit qui ouvrira ses portes très prochainement, comme le confirme Kevin Ayeni, marketing manager de l’enseigne. "Basic-Fit ouvrira effectivement le 15 novembre un nouveau club en Belgique à Péruwelz, à l’adresse de l’ancien club de tennis, portant à plus de 180 son nombre de clubs en Belgique."

Lorsqu’on demande les raisons du rachat de ces installations péruwelziennes, le manager nous explique répondre à une certaine demande.

"Nous avons reçu de nombreuses demandes via nos réseaux sociaux et nos analyses confirment le potentiel à Péruwelz. Nos membres actuels qui habitent à Péruwelz auront ainsi un accès plus facile à une salle proche de chez eux vu qu’à ce jour les clubs Basic-Fit les plus proches pour l’instant sont à 20 minutes de route de notre nouveau club. Et puis le lieu est superbe ! Nous allons ainsi ouvrir une salle de plus de 2 000 m² avec un grand parking à disposition. Celui-ci sera un des plus grands clubs de fitness de Wallonie."

Ce club historique, connu et visité par bon nombre de joueurs dans la région, connaît donc son chapitre final. Peut-être certains d’entre eux viendront-ils y faire tour pour se remémorer les bons moments passés.