Péruwelz : les citoyens se positionnent sur l’avenir de la gare

Beloeil - Péruwelz - Leuze

G.Dx

Publié le

garereunion
© Devaux

Ils ont eu l’occasion d’émettre leurs idées et propositions lors d’une réunion participative.

La réunion citoyenne qui s’est tenue dans les locaux d’Arrêt 59 au sujet de l’avenir de la gare de Péruwelz aura été constructive. Elle a été suivie par plus de 60 personnes. De nombreuses idées d’affectation (salle polyvalente, espace pour jeunes et associations, cantine, activités sportives, brasserie, espace de coworking…) ont été émises par les participants. Un PV de la réunion sera d’ailleurs accessible sur le site Internet de la Ville.

Une commission gare a été créée et s’est réunie une première fois en avril. Elle englobe des politiques, des architectes, des représentants des commerçants, du secteur de la culture, de la jeunesse, de l’économie, de la cohésion sociale, d’Infrabel, de la SNCB et de la police. Sa prochaine réunion est prévue fin juin.

L’étude de faisabilité va suivre son cours et la commission gare, le collège communal et l’agence wallonne du Patrimoine vont se pencher sur les propositions et un programme sera arrêté en décembre.

L’année 2020 sera consacrée à l’élaboration du projet, aux estimations budgétaires et aux recherches de subsides. L’appel d’offres devrait avoir lieu en 2021 et les travaux pourraient débuter durant le second semestre 2021.

Vos articles régions

Newsletter DH Actu

Notre sélection d'annonces

Fil info