Le Plan de cohésion sociale de la ville de Péruwelz va organiser plusieurs ateliers "découverte de la nature" à partir de ce mercredi 21 avril. Ces séances se dérouleront en présence des enfants de l'accueil extrascolaire de la Roë au sein des jardins partagés de ce même quartier.

En réalité, les enfants de l'accueil extrascolaire de la Roë vont participer à un module de découverte de la nature. Ce module, qui comprend une dizaine de séances, sera animé par le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut au sein donc des jardins partagés de la Roë.

Arbres fruitiers
Ainsi, ce mercredi 21 avril, 12 enfants de l'accueil extrascolaire participeront à un atelier de plantation de petits fruitiers (groseilles, framboises, fraises…) plus précisément avec l'animatrice d'un arbre pour la Wapi.

Pour rappel, les jardins partagés de la Roë ont été lancés en avril 2011 à l’initiative du Plan de cohésion sociale de Péruwelz. Ces jardins partagés servent avant tout à favoriser l’insertion sociale et professionnelle et à retisser les liens sociaux, intergénérationnels et interculturels par des échanges entre habitants. L’idée du PCS était de permettre aux citoyens péruwelziens de louer un lopin de terre et de partager des expériences.