Les autorités communales de Péruwelz ont décidé de suspendre les visites dans les homes et autres institutions de l’entité, tandis que le port du masque sera obligatoire dans les rues du centre de Péruwelz et de Bon-Secours jusqu’au 7 novembre au moins. A ce moment, la situation sanitaire sera évaluée pour voir si ces mesures sont prolongées ou pas.

Quelles sont les rues de Péruwelz et de Bon-Secours concernées part le port obligatoire du masque ?

A Péruwelz : rue de la Ferté (à partir de la crèche les Marmots), rue de Roucourt, rue des Français, rue Réthibaut, rue Pont-à-la-Faulx, Grand-Place, Petite Place, place du Foyer péruwelzien, rue Flament, rue du Berceau, rue Verte-Chasse, rue Pétillon, rue Bataille, rue Tondreau, rue Duez, Place Deflinnes, rue Astrid, rue Simon, rue Albert 1er, boulevard Léopold III jusqu’au carrefour rue du Moulin et Vieux Chemin de Leuze, excepté l’avenue Gabriel Baugnies, rue des Tanneurs, rue du Biézet, rue de Blaton (jusqu’au carrefour avec la rue du Moulin) et rue Castiau (jusqu'au croisement avec la rue du Vert Coron).

A Bon-Secours : avenue de la Basilique (à partir du carrefour rue du Moulin et Vieux Chemin de Leuze, n°116-125), place Jean Absil, rue Royale n°1-13 jusqu’à la bifurcation dans la rue des Sapins, rue des sapins (y compris la plaine), allée Max Quintart.

La commune rappelle que l’arrêté de police du Gouverneur de la province de Hainaut impose à toute personne de plus de 12 ans d’être en possession d’un masque sur elle dès qu’elle se trouve dans l’espace public. Le port du masque aux abords des écoles est également obligatoire (200 m).