C’est donc en visioconférence que Luc Rigaux (PS) a fait son retour au conseil communal de Péruwelz. Celui qui avait déjà occupé ce poste de conseiller communal n’est certainement pas un novice puisqu’il siégeait encore au conseil de l’action sociale après avoir occupé aussi le poste de président du CPAS ou encore de président de l’USC.

Luc Rigaux revient donc pour remplacer Clarisse Cantillon, qui pour rappel avait présenté sa démission puisqu’elle devient conseillère juridique du bourgmestre.

Mettant en avant sa sagesse et son expérience, les différents chefs de groupe ont souhaité la bienvenue ou plutôt un bon retour à Luc Rigaux sur les bancs virtuels du conseil, Willy Detombe signalant au passage son investissement auprès des scouts, notamment dans le cadre de leur actuel tour du monde en 80 jours.

"C’est un honneur de resiéger parmi vous, a dit Luc Rigaux. Merci de votre accueil. J’essaierai de faire de mon mieux."

Du côté du conseil de l’action sociale, Laurentia Vanelven (MR-IC) ayant remis sa démission de conseillère, il fallait la remplacer. Le groupe MR-IC a ainsi présenté la candidature d'Isabelle Hochepied, qui devait prêter serment ce mardi.