Les autorités communales de Péruwelz ont prolongé la période d’obligation du port du masque jusqu’au 1er mars.

"Le port du masque buccal ou d'une autre alternative en tissu ou lorsque cela n’est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial, par tous les usagers de plus de 12 ans, est obligatoire à toute heure", est-il stipulé.

La liste des rues concernées au centre-ville et à Bon-Secours est accessible sur www.peruwelz.be Cette mesure sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans les commerces ainsi que lors du marché du vendredi.

Jusqu’au 1er mars également, le port du masque est obligatoire, par tous les usagers de plus de 12 ans, dans toutes les files d’attente aux abords des écoles et des commerces de l’entité.

Par contre, lors de la pratique sportive (par exemple jogging), le port du masque n’est pas obligatoire, même dans les rues de Péruwelz et de Bon-Secours concernées par l’obligation du port du masque.

Les autorités péruwelziennes rappellent aussi que l’arrêté de police du Gouverneur de la province de Hainaut impose à toute personne de plus de 12 ans d’être en possession d’un masque sur elle dès qu’elle se trouve dans l’espace public.