Les grands rassemblements sur le marché de Péruwelz, ce n’est pas encore pour tout de suite.

Depuis le 1er juillet, les règles du port obligatore du masque dans l’espace public, plus précisément dans de nombreuses rues du centre de Péruwelz et de Bon-Secours, ne sont plus d’application.

Néanmoins, le bourgmestre de la cité des sources, Vincent Palermo, avait annoncé que des mesures resteraient en vigueur en ce qui concerne l’accès aux commerces, aux transports en commun mais aussi au marché extérieur, hebdomadaire. Il se déroule chaque vendredi.

Les autorités péruwelziennes se basent sur l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 (mesures de prévention de la propagation du Coronavirus) prévoyant que le port du masque reste obligatoire lorsque la distance de 1,5m ne peut être respectée, ce qui peut parfois se révéler vrai sur le marché péruwelzien.

Dès lors, en ce moment, les personnes désirant faire leurs achats sur le marché peuvent le faire selon certaines règles : groupe de 8 personnes maximum (enfants jusqu’à 12 ans non compris) ou alors de plus de 8 personnes mais issues du même ménage.

Des affiches rappellent l’obligation. “Il n’y a pas de changement actuellement. J’attends le Codeco de ce vendredi pour adapter ou pas la mesure”, précise le bourgmestre.