Le conseil communal de Péruwelz a adopté une mesure visant à permettre aux mariés de recevoir quelques proches supplémentaires lors des célébrations civiles.

Actuellement, la célébration des mariages a lieu dans la salle du Pavillon, qui était aussi celle du conseil communal et dont la superficie est de 66 m².

"En tenant compte des mesures Covid actuellement en vigueur, cette salle ne peut accueillir que 7 personnes plus l’officier d’état-civil ainsi que les enfants de moins de 12 ans", a indiqué le bourgmestre, Vincent Palermo.

Comme en général 8 personnes sont présentes et qu’une partie de la famille doit rester à l'extérieur en respectant la distanciation sociale, il a donc été décidé de proposer, après des doléances concernant ce nombre restreint de personnes pouvant assister au mariage, de rajouter comme lieu de célébration des mariages la salle du Cellier, qui fait 160 m².

"Cette salle permettra d'accueillir 15 personnes ainsi que l’officier d’état-civil et les enfants de moins de 12 ans", explique le bourgmestre.

Dès lors, 15 chaises seront disposées dans la salle du Cellier en respectant la distanciation d'1,5 mètre entre chaque personne.

Vu l'agenda des mariages, une dérogation est proposée jusqu'au 31 août.