La ville de Péruwelz lance un premier appel à candidatures dans le cadre du projet Créashop-Plus qui vise à soutenir l’installation de nouveaux commerces.

Péruwelz avait été retenue il y a quelques mois pour prendre part à l'action Créashop-Plus, à travers laquelle le Gouvernement wallon souhaite favoriser la création de nouveaux commerces de qualité, novateurs, interactifs et engagés.

"Une attention particulière est portée aux projets incluant une réflexion autour des circuits courts et de l’économie circulaire. Concrètement, il s’agit d’une prime aux nouveaux commerçants couvrant jusqu’à 60 % du montant des aménagements HTVA, avec un plafond de 6 000 €", souligne-t-on à la commune.

Pour mettre en oeuvre ce projet, la ville de Péruwelz a conclu une convention de partenariat avec la Wallonie, représentée par l’Asbl Engine.

Un jury

La sélection des candidats-commerçants qui peuvent prétendre à la prime sera confiée à un jury. Pour 2021, il se réunira le 17 mars, le 16 juin et le 13 octobre de 9 h à 11 h.

La ville de Péruwelz lance donc un appel aux personnes désireuses d'ouvrir un commerce.

En pratique, les zones commerciales concernées sont Péruwelz - centre-ville (prioritaire), Péruwelz - plateau de la gare et Bon-Secours - centre. Le commerçant qui souhaite obtenir l'aide Créashop-Plus doit se faire accompagner par un organisme agréé pour constituer son dossier de candidature.

Infos auprès du service Développement économique de la Ville via commerce@peruwelz.be ou au 069 25 40 56.

Candidatures via www.peruwelz.be/creashop.