Une petite boîte à placer dans le frigo qui peut sauver une vie : voilà la vocation de Senior Focus. Les services de secours la trouveront facilement en cas d’intervention à votre domicile. Pour rappel, senior focus est une initiative de la police boraine qui a été étendue au sein de plusieurs communes, dont Péruwelz.
Le conseil consultatif communal des ainés de Péruwelz relance ainsi, en collaboration avec le Plan de cohésion sociale, l'action Senior Focus à destination des citoyens de plus de 65 ans.
Dans cette boîte à tartines se trouve une fiche de renseignements. Via cette boîte, facile à identifier grâce à son logo autocollant, l’objectif est de permettre aux services de secours comme ambulanciers, pompiers, médecins généralistes et policiers de pouvoir agir efficacement en cas d’urgence.

La boîte permet de réunir tous les renseignements médicaux indispensables à une prise en charge rapide et adaptée : liste des médicaments, allergies, opérations subies, maladies... Elle contient également tous les éléments dont les policiers doivent disposer rapidement en cas de disparition, comme la photographie du disparu, ses signes distinctifs, ses habitudes de vie, les lieux qu’il fréquente…

Comment se procurer cette boîte ? Elle est distribuée gratuitement aux Péruwelziens de plus de 65 ans sur présentation de la carte d’identité (ou de celle du bénéficiaire) à l'accueil de l'hôtel de Ville durant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et le lundi et mercredi de 13h30 à 17h ou encore auprès du Plan de cohésion sociale (service égalité des chances) sur rendez-vous auprès de Caroline Caucheteux au 069/59 00 80 ou via caroline.caucheteux@peruwelz.be
Une possibilité de livraison à domicile existe par le biais du conseil des aînés pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer et ce sur rendez-vous au 0473/ 33 11 46
ou sur sylvie.caulier@peruwelz.be