Le festival des Pom’s d’or orchestré par La Pommeraie se tient ce mercredi.

La 22e édition du festival international des Pom’s d’or se déroule ce mercredi 20 novembre à partir de 13 heures au centre culturel de Quevaucamps. La Pommeraie va une fois de plus orchestrer cette magnifique aventure cinématographique et artistique qui englobe France, Suisse, Italie, République tchèque, Québec, Belgique et Monaco.

Pas moins de 24 films seront présentés par des institutions et associations spécialisées dans le monde du handicap, avec plusieurs trophées dans quatre catégories : film court, clip, film d’animation et film d’essai.

Aventure humaine

Toutes catégories confondues, des récompenses seront également décernées comme dans les plus grands festivals : Meilleur Acteur, Meilleure Actrice, Prix de l’humour, Prix du jury, Prix de la meilleure image et Grand Prix de La Pommeraie.

"Au-delà de l’évènement cinématographique, c’est aussi une fabuleuse aventure humaine " , souligne Pascal Cardinal, responsable du service loisirs, vacances et événementiel de La Pommeraie et également responsable du festival des Pom’s d’or. "Ces artistes, stars d’un jour, ont l’occasion de dévoiler leur talent dans un cadre à la fois solennel et chaleureux. Ils vont présenter le résultat de leur savoir-faire devant ou derrière la caméra et dans l’une ou l’autre des quatre catégories. C’est également un lieu particulièrement riche d’échanges entre les professionnels qui ont suivi, soutenu et encouragé des personnes en difficulté ou en souffrance pour arriver, il faut bien le reconnaître, à des résultats étonnants et émouvants."

Les films seront jugés par un jury composé, entre autres, de Marie-Laure Augry, ex-présentatrice du 13 Heures de TF1 et fidèle du festival, et de David Jeanmotte, chroniqueur et relookeur.

La présentation du festival sera assurée par le duo formé par Sylvie Honoré (animatrice Vivacité) et Joseph Missaire, directeur honoraire de La Pommeraie. Olivier Nicoloff, ambassadeur du Canada pour la Belgique et le Luxembourg, sera présent.