Le feu s’est déclaré ce jeudi soir dans une habitation de la rue Paul Pastur à Quevaucamps. Heureusement, les occupants avaient pu quitter le bâtiment à temps.

Il était un peu plus de 22 heures quand l’alerte a été donnée. L’habitation a été en grande partie détruite, surtout au niveau de sa toiture. Les lieux sont inhabitables. Les hommes du feu ont notamment déployé sur place 2 autopompes, une auto-échelle et 3 citernes. Ils sont restés jusqu’à 4 heures du matin.

L’habitation jouxte le bâtiment d’une institution accueillant des personnes handicapées, qu’il a fallu évacuer par précaution vers un autre site de l’institution puisque le leur avait été légèrement touché par l’incendie.

Depuis les faits, un élan de solidarité s’est déjà mis en place et les occupants de l’habitation ont par exemple reçu pas mal de vêtements.

"Nous avons proposé de reloger la famille dans le logement d'urgence à Wadelincourt. Je l'ai visité avec eux ce vendredi après-midi, indique Luc Vansaingèle, le bourgmestre. Quant aux résidents des Chanterelles, ils pourraient être relogés au gîte d'Aubechies."