Beloeil - Péruwelz - Leuze L’objectif était de travailler dans la mesure du possible avec des artisans et des producteurs du cru.

Le projet d’épicerie revêt aussi un caractère familial puisque Marie, l’épouse de Christophe, est la responsable du magasin. Une réorientation professionnelle, en quelque sorte, pour celle qui à la base était infirmière au sein de l’institution et également chargée des ressources humaines.

"La structure tournait bien et je souhaitais faire un peu autre chose", indique Marie. "Nous réfléchissions à ce projet d’épicerie depuis deux ans. Je m’occupe de la gestion, des commandes."

L’objectif était de travailler dans la mesure du possible avec des artisans et producteurs du coin. C’est ainsi que les fromages, la viande, les volailles, les pommes de terre, fruits, jus et bières proviennent des environs. "Et pour le pain, nous avions déjà l’habitude de travailler au niveau des Chanterelles avec un artisan boulanger qui vient d’un tout petit peu plus loin. Les gens peuvent d’ailleurs passer commande pour le pain et les croissants. C’est un service qui fonctionne bien", assure Marie Delrue. "Pour nos légumes, nous avons notre potager sur place. Ils sont cultivés de manière naturelle, sans produits phyto. Nous travaillons aussi avec un maraîcher de la région pour certaines variétés."

Dans un ancien bunker semi-enterré seront aussi cultivés chicons et champignons.

Les Chanterelles produisent également leur propre miel issu des 12 ruches présentes sur leur terrain tandis qu’un apiculteur met aussi ses produits à disposition dans le magasin.

L’épicerie des Meuniers est accessible du lundi au samedi de 8 heures à 18 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés de 8 heures à 13 heures. Infos via Facebook ou au 069/54.76.69.