Plusieurs individus sont impliqués dans une tentative de vol à Blicquy. Aucun des trois prévenus n'était toutefois présent à la barre du tribunal correctionnel de Tournai ce mardi après-midi. L'un d'entre eux, Jules (prénom d'emprunt), connu de la justice, a d'ailleurs ôté son bracelet électronique le 23 mars dernier et est donc considéré aujourd'hui comme évadé.

Le 22 mai 2020, à l'aide de deux complices, le prévenu a tenté de voler dans un conteneur situé à Blicquy (Leuze-en-Hainaut). Pour y accéder, les auteurs ont coupé la clôture qui entourait le conteneur. Sur les lieux, une série d'objets semblaient prêts à être emportés à l'aide de brouettes. Les intéressés ont pleinement reconnu devant les services de police leur tentative de vol après avoir été surpris par un témoin. Ils tiennent en outre, tous le même discours: "Il s'agissait de déchets, ce n'est donc pas bien grave".

Une peine de six mois de prison a été requise à l'encontre de l'un des prévenus. Quant à Jules, possédant un casier judiciaire bien rempli, il risque une peine d'un an de prison. Le jugement sera prononcé le 8 septembre prochain.