Beloeil - Péruwelz - Leuze Une piste de pétanque a également été aménagée.

Noah, un des initiateurs du projet, a pris part depuis le premier jour au chantier. Il se dit satisfait du résultat o b tenu .

"Nous souhaitions un petit U et il y a aussi une belle courbe et la possibilité de tourner. Ce qui a été rajouté, c’est un rail. C’est vraiment un plus. Le skatepark a été installé sur pilotis et tous les éléments sont collés, ce qui fait qu’il est original. Plutôt que de jouer sur la route, nous avions envie d’aménager cet espace sur lequel nous venions déjà souvent."

Gauthier, un autre promoteur du projet, est lui aussi comblé par la structure et le travail réalisé. "C’est vraiment cool. Tout le chantier a été fait ici, sur place. Et ce qui est intéressant, c’est que si un élément casse, on sera capables de réparer par nos propres moyens puisque nous avons tout suivi."

Le projet a été plébiscité en juin dans le cadre du prix Matexi récompensant chaque année des initiatives d’administrations locales et des initiatives de particuliers qui visent à rapprocher les habitants d’un même quartier.

Et, justement, le site a aussi été doté d’une piste de pétanque. Un souhait des riverains. "Une initiative des habitants, qui ont été aidés notamment par un agriculteur. Ce chantier était très vivant et n’est déjà plus à nous. Les habitants et les jeunes se l’approprient, et c’est très bien ainsi", indique Pascal Lazarus. Voilà plusieurs points positifs !