Beloeil - Péruwelz - Leuze Jusqu’au 19 décembre, une action de solidarité sera menée sur la commune.

La période des fêtes de fin d’année est vécue par beaucoup comme une occasion de festoyer, entre bon repas et distribution de cadeaux. Mais dans certains foyers, faute de moyens, elle s’apparente à un moment particulièrement difficile.

C’est pourquoi, afin de soutenir les gens qui en ont besoin, le CPAS et le service des affaires sociales de Beloeil mettent sur pied l’opération Noël dans la boîte.

"Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait déjà dans plusieurs grandes villes, indique Christian Vandeputte (PS), président du CPAS. L’opération vient de débuter et j’ai déjà reçu trois boîtes. Maintenant, il s’agit d’une première édition et nous ne sommes pas encore en mesure d’en établir les résultats. Nous avons fait la publicité à travers le bulletin communal et nous allons solliciter aussi des clubs-services et des commerçants."

Concrètement, il faut donc remplir une boîte à chaussures ou une autre boîte, quel qu’en soit le format. "Il y a deux styles de boîtes. Celles destinées aux adultes devront renfermer des denrées de première nécessité, non périssables et aussi non alcoolisées, poursuit le président du CPAS. Et puis, si vous préférez remplir une boîte pour un enfant, vous y placerez des bonbons, des biscuits, des livres et éventuellement, cerise sur le gâteau, un jouet. De préférence neuf, pour des questions d’hygiène, tout simplement. Et si possible aussi, nous demandons que chaque boîte soit emballée et accompagnée d’un petit mot pour les fêtes de fin d’année."

Les assistants sociaux seront chargés d’examiner les situations des uns et des autres afin de dresser une liste de bénéficiaires.

Les boîtes peuvent être déposées jusqu’au 19 décembre, soit dans les locaux du CPAS, sur la Grand-Place à Basècles, soit au service des affaires sociales, rue du Château à Beloeil. "L’objectif, c’est que toutes les boîtes soient distribuées au plus tard pour la soirée du 24 décembre par nos services", précise encore Christian Vandeputte.

Infos complémentaires sur l’opération au 0473/57.47.77.