Depuis mercredi, trois rues de Ville-Pommeroeul sont impactées par des problèmes de qualité de l'eau. En cause : le rejet d'eau non potable provenant de la citerne d'un particulier. La procédure de purge est en cours mais dans l’attente des analyses, les usagers concernés ne doivent pas utiliser l’eau à des fins alimentaires.

Une odeur désagréable se dégageait de l'eau du robinet de plusieurs riverains de la chaussée Belle-Vue, de la rue Notre-Dame et de la rue de la Garde

L’origine du problème a pu être identifiée et constatée au départ du raccordement d’un particulier dont la citerne rejette de l’eau non potable dans le réseau.

Une opération de purge a été effectuée et des analyses sont menées pour vérifier que la situation revient bien à la normale. 

En attendant, la SWDE a invité les habitants de ces trois rues à ne pas consommer l'eau, même après ébullition, pour des besoins alimentaires ou d'hygiène dentaire. 

Les équipes de la SWDE effectuent quotidiennement la tournée des foyers concernés pour distribuer des berlingots et un point d'alimentation est également à disposition sur la chaussée Belle-Vue.

Logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre pour lundi, annonce le bourgmestre.