Beloeil - Péruwelz - Leuze

Une maison de rangée a été totalement détruite par un incendie, mercredi matin à Leuze-en-Hainaut. Une proche habitation a été impactée. Une famille avec enfants devra être relogée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Peu après 09h00, les pompiers qui sont intervenus sur ce violent incendie se sont rendus maîtres de la situation. Ils ont ensuite commencer les opérations de déblaiement.

"L'habitation qui a été détruite était occupée par une famille et des adolescents. Cette famille était présente au moment de l'incendie. C'est un des membres qui a aperçu de la fumée dans les combles. A notre arrivée, la toiture était déjà percée par le feu et l'incendie s'est rapidement propagé au premier étage, puis à la cage d'escalier en direction du rez-de-chaussée", explique le capitaine Eric Stasik, qui a dirigé l'intervention.

Les pompiers se sont principalement attachés à protéger les deux habitations qui étaient de part et d'autre de la maison en feu. "Celle située à gauche a subi quelques dégâts dus à l'eau mais reste totalement habitable. L'autre est intacte. On ignore toujours l'origine de cet incendie", précise l'officier.

Les services de secours de Wallonie picarde avaient été alertés mercredi matin, vers 07h40, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison implantée au n°58 de la rue St-Martin à Leuze-en-Hainaut. Venant des casernes de Leuze, Basècles et Péruwelz, deux autopompes, deux camions-citernes, un camion-échelle et une ambulance en prévention ont été dépêchés sur les lieux. L'enquête est menée par les policiers de la zone de Leuze-Beloeil.

© J.-M. B.