Beloeil - Péruwelz - Leuze

Le Roi s’est déplacé ce jeudi à l’occasion des 250 ans de la brasserie et de l’inauguration des nouvelles installations.

La brasserie Dubuisson fête ses 250 ans cette année et les nouvelles installations ont été dévoilées ce jeudi. La venue du Roi était programmée et ce dernier a donc pu découvrir le musée interactif Beerstorium ainsi que le nouveau Trolls & Bush avant de signer le livre d’or.

Après dix mois de travaux acharnés, ces nouvelles installations sont désormais accessibles du côté du domaine de Ghyssegnies, juste en face de la brasserie, là en fait où l’aventure a débuté en 1769 sous la houlette de Joseph Leroy, aïeul côté maternel d’Hugues Dubuisson, l’actuel patron de la brasserie.

En arrivant, le Roi a aussi visité les locaux de la brasserie en elle-même, comme la salle de brassage, le laboratoire ou encore les caves. Il a même au passage dégusté une Prestige.

A l’endroit de l’ancien Trolls & Bush prendra place un magasin qui commercialisera les produits de la brasserie mais aussi ceux de producteurs de la région. L’ouverture du magasin baptisé le Terroir des Trolls est prévue pour le 3 janvier.