LEUZE L’athénée provincial de Leuze organise son opération "OK pour l’hiver".

Voilà onze ans que l’opération " OK pour l’hiver" est organisée par la section automobile de l’athénée provincial de Leuze ! L’occasion pour les automobilistes de la région de venir faire vérifier leur véhicule.

Une bonne révision de l’automobile n’est certainement pas un luxe pour affronter l’hiver. Et les organisateurs le précisent, il ne s’agit pas de remplacer le garagiste ou d’instaurer une quelconque concurrence. C’est avant tout un bon exercice pour les étudiants.

"Ils mettent ainsi en pratique leur savoir-faire, partagent leur passion pour l’automobile et travaillent leur relation client sur le terrain avec le grand public", souligne Serge Hustache, président du collège provincial.

Pneus, éclairage…

Sous l’œil attentif de leurs professeurs, les élèves de la section automobile passeront donc au crible les points les plus déterminants en matière de sécurité : état des pneus, éclairage, batterie, courroies, essuie-glaces, antigel dans le radiateur…

À l’issue du contrôle, les automobilistes reçoivent un bilan "OK" ou "à vérifier" ainsi qu’un petit cadeau. Et si nécessaire, ils repassent chez leur concessionnaire. Une feuille de conseils pour bien entretenir leur véhicule pendant l’hiver sera également offerte.

Ce contrôle gratuit se tiendra sur la Grand-Place de Leuze le samedi 23 novembre entre 9 heures et 13 heures.

G.Dx