Drôle de réveil pour ce couple. Ce jeudi matin, un engin agricole est venu s’encastrer dans la façade d’une habitation de la rue Paul-Henri Spaak à Wiers, au niveau de la chambre des occupants qui ont été sortis de leur lit mais qui par miracle n’ont pas été blessés.

"En réalité, le conducteur de l’engin en a perdu le contrôle. C’est le bras articulé du véhicule qui s’est détaché et qui a heurté un poteau électrique, ce qui a fait perdre le contrôle au conducteur, souligne le capitaine Olivier Vanzeveren, de la zone de secours Wapi. Un expert doit descendre sur place pour vérifier l’état de stabilité du bâtiment. Heureusement, il n’y a que des dégâts matériels."

Les représentants de la zone de secours présents sur place étaient en train de consolider le mur dans lequel un énorme trou est visible.

La fille des propriétaires est venue sur place. "Mes parents sont choqués mais ils ne sont pas blessés, confirme-t-elle. Ils habitent là depuis 40 ans donc forcément, ça leur fait quelque chose. Ils étaient au lit quand ça s’est produit. Il était 8h-8h30. Il y a eu des éclats de vitre avec du verre un peu partout mais ils s’en sortent bien, c’est le principal."

© Devaux