Un nouveau magasin de bricolage ouvrira prochainement à Enghien

ENGHIEN L’enseigne Brico Belgium a décidé de s’implanter chaussée de Bruxelles, à Enghien. Le futur magasin, d’une superficie de 2.400 m², ouvrira ses portes le 10 octobre prochain.

L’arrivée de ce magasin spécialisé en matériaux de construction, de peinture ou encore de jardinage n’est pas vue d’un très bon œil dans le voisinage.

À commencer par Cathy Menschaert, responsable de Hobby Garden, situé à moins de deux kilomètres de là. “Nous, nous offrons des conseils personnalisés mais bien évidemment, on a peur de perdre des clients. Surtout que des statistiques démontrent que 70 % des dames qui souhaitent par exemple acheter des plantes, vont plus facilement chez Brico”, explique-t-elle.

Les voisins, quant à eux, craignent pour les nuisances sonores. “Actuellement, les camions circulent tous les jours de 7 h 30 à 16 h. Je n’ose pas imaginer quand le magasin sera ouvert le bruit que ca va engendrer”, raconte Joseph Mariet, futur voisin du magasin. “On nous a promis une couche d’asphalte antibruit. Espérons que cela se fera”, ajoute M. Mariet.

Le futur responsable du magasin franchisé, Didier Josse, qui possède également le Brico de Soignies et de Péru- welz, campe sur ses positions. “On a remarqué que beaucoup de clients venaient d’Enghien. Dès lors, on a fait des études de marché et on a constaté qu’il y avait un réel potentiel à Enghien”.

Il tient également à rassurer les autres commerçants : “Nous comprenons leurs angoisses mais cela ne leur portera pas préjudice. On ne touche pas à leur domaine. Et puis, il faut aussi apporter des produits innovants”.

S’il fait l’objet de controverses, le futur Brico a le mérite de créer de l’emploi dans la région. Environ 12 personnes, principalement d’Enghien et des environs, ont été embauchées. Deux postes de caissière restent à pourvoir.



© La Dernière Heure 2012