La distribution commence ce vendredi par les villages de Lesdain et de Howardries.

Le bourgmestre de Brunehaut, Pierre Wacquier, s'est adressé à la population via la page Facebook de la commune à l'occasion du début de la distribution des masques. Ce vendredi, les villages de Lesdain et de Howardries seront ainsi servis par les bénévoles.

"Nous espérons bien que pour le début de la semaine prochaine, tous les Brunehautois de plus de 12 ans auront reçu chacun deux masques. Cela nous permettra de nous protéger au mieux, durant ce déconfinement, du Coronavirus."

Le bourgmestre appelle cependant les citoyens à être vigilants lorsqu'ils reçoivent leur masque. "Lisez attentivement le mode d'emploi puisqu'il y a deux sortes de masques. Ceux qui viennent de la Zone de Secours de Wallonie picarde et ceux qui ont été confectionnés par nos bénévoles que je remercie une fois de plus au nom de tout le conseil communal et de toute la population."

Pierre Wacquier espère que ce geste important de la commune permettra aux Brunehautois d'être plus rassurés et de pouvoir affronter toutes les difficultés du déconfinement avec beaucoup plus de sérénité et d'assurance.

"Je remercie également la directrice générale, Nathalie Bauduin, qui a fédéré, motivé et managé cette opération de main de maître, bien épaulée par son personnel, tout en poursuivant toutes les tâches administratives essentielles !"