Le samedi 30 janvier prochain se tiendra la quatrième édition du Week-end Solidaire à Comines-Warneton. Cette initiative, qui a pour but de récolter un maximum de denrées ou de dons pour venir en aide aux familles les plus démunies de l'entité, sera quelque peu adaptée cette année en raison du contexte sanitaire actuel.

Le CPAS ainsi que l'Épicerie Solidaire (EPIS) de Comines-Warneton ont dû effectivement revoir leur programme. "L'aide alimentaire étant plus que jamais, en ces temps difficiles, un défi majeur, il était pour nous hors de question de faire l'impasse sur cette édition", confirme Frédéric Hallez, président du CPAS, qui explique encore qu'il a fallu se montrer créatif pour cette nouvelle édition.

Certains partenaires de l'action se sont donc mobilisés pour créer des plats à emporter. Les trois écoles de l'entité, l'Institut Saint Henri, le Collège de la Lys ainsi que l'Athénée Royal ont immédiatement répondu présents.

"Les habitants de l'entité ont donc une semaine pour commander leur plat et décider de venir les chercher dans les trois drives qui se tiendront dans les maisons de repos du CPAS ou d'opter pour la livraison à domicile."

Ils ont également l'opportunité de faire un don financier lors de la commande des plats ou un don de denrées non périssables.

Les livraisons et drives seront organisés le samedi 30 janvier, de 10h à 12h. Les réservations doivent être réalisées avant le 24 janvier sur www.cpas.shop.