Comme d’autres communes, Brunehaut a pris part, durant cette période estivale, à l’opération de recensement du petit patrimoine populaire wallon lancée par la Région wallonne.

Pour rester dans le thème, la commune a également mis sur pied un concours photo. Ainsi, jusqu’au 31 août dernier, les personnes qui le souhaitaient avaient l’occasion d’envoyer un maximum de dix photos représentant des lieux ou des éléments du paysage de Brunehaut.

Une sélection des photos a ainsi dernièrement été réalisée. Le public est désormais invité à voter pour les clichés qu’il préfère. “Sur les 96 photos envoyées, 48 clichés ont été sélectionnés afin d’être soumis à un vote public en ligne, précise Florentin Vincke, agent de développement à la Fondation Rurale de Wallonie. Ces photos sélectionnées ont été réparties en quatre catégories : petit patrimoine, patrimoine bâti, paysage, noir et blanc/argentique.”

Les votes sont donc désormais ouverts jusqu’au 20 septembre inclus via le site du développement rural de Brunehaut. “Dans chaque catégorie, il est possible de voter pour maximum une photo coup de cœur.” À vos votes !