Le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois et l'échevine des Travaux, Laurence Barbaix ont réceptionné deux nouveaux camions de poubelles et trois nouvelles camionnettes pour un montant total de 481 000 euros. A l'heure actuelle, la Ville de Tournai récolte un peu moins de 12 000 tonnes déchets par an. L'objectif de cette nouvelle acquisition est de rendre la Cité des Cinq Clochers toujours plus propre.
 
Les camionnettes serviront au service propreté mais également à celui des sanctions administratives dans leur cadre de leur travail quotidien de lutte contre les incivilités. Selon l'échevine des Travaux, l'acquisition de ces nouveaux véhicules de qualité sera d'une grande aide pour les ouvriers afin qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.
 
"La propreté et la lutte contre les incivilités sont une priorité pour la Ville de Tournai. Les nouvelles camionnettes seront aussi utilisées par les espaces verts dans leur travail d'entretien et de débroussaillages des différents districts", conclut Paul-Olivier Delannois.