Elia a présenté la vidéo officielle relative à la demande de révision du plan de secteur

"Pourquoi la Boucle du Hainaut est-elle nécessaire, comment le corridor proposé a-t-il été déterminé, quelles alternatives ont été étudiées et pourquoi certaines n’ont pas été retenues ? La diffusion de la vidéo officielle de présentation du projet de demande de révision du plan de secteur répond à ces questions", avance Elia. Cette vidéo est un outil qui permet aux riverains de retrouver des informations nécessaires en vue de la période d’avis qui se déroulera durant 15 jours, soit jusqu’au 12 octobre 2020. Selon Elia, c’est l’alternative à la réunion d’information préalable (RIP) en situation de crise sanitaire.

Ces 24 et 25

Aussi, cette vidéo sera accessible ces 24 et 25 septembre sur le site www.boucleduhainaut.be.

"Comme le prévoit l’arrêté de pouvoirs spéciaux pris par le gouvernement wallon le 11 juin dernier, celle-ci remplace la réunion d’information préalable au public (RIP) de la Boucle du Hainaut qui ne peut se tenir en présentiel au regard du contexte relatif au Covid-19", avance Elia.

"Lors de ces deux journées, un numéro de téléphone gratuit (0800 18 002) est également disponible pour présenter le projet et répondre aux questions. La retranscription de la vidéo pouvait également être demandée par recommandé et ce, jusqu’à trois jours avant la diffusion officielle."