Eu égard au contrôle plus drastique des vacanciers aoûtiens belges de retour, toujours dans le but de limiter la propagation du virus Covid-19, le CHM a décidé de réinstaller à l’extérieur de l’établissement un espace adapté. Un aménagement des horaires de prélèvements est prévu. Deux cas de figure sont possibles.

Soit le patient est symptomatique, il a pris contact avec son médecin généraliste, qui rédige une prescription pour valider sa décision de prélever un échantillon. Dans le cas où le patient ne sait pas se déplacer, le médecin réalisera le test au domicile du patient. Soit la personne revient de l’étranger et est asymptomatique, elle a complété le formulaire obligatoire et elle a reçu un SMS muni d’un code.

Pour les habitants de Comines, un poste de dépistage a été établi au Centre de Consultations de Médecine spécialisée du CHM situé rue de Warneton, 28 à Comines.

Ce dépistage se réalise uniquement sur rendez-vous. Au CHM, le patient doit téléphoner lui-même au 056/85 82 00 pour fixer son rendez-vous. Le jour convenu, il se présente aux locaux de dépistage, situés devant le poste de garde de médecine générale, muni de sa prescription papier et de deux vignettes ou de son code SMS. À Comines, le patient doit aussi téléphoner lui-même au 056/85 85 80. Le jour convenu, il se présente au Centre de Consultation avec sa prescription papier et deux vignettes ou son code SMS.

Ce nouvel espace sera opérationnel dans quelques jours !

G.Dx