Plus de dix ans qu’il est à l’abandon. On vient d’apprendre par le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, par ailleurs président du Logis tournaisien, que l’ancien bâtiment de l’école spécialisée Le Trèfle, situé en bas du boulevard Léopold, a été acheté en vente publique par la société de logement tournaisienne voici un mois.

En 2010, élèves et enseignants avaient été contraints de déménager à Pecq. Quatre ans plus tard, la Fédération Wallonie-Bruxelles avait mis en vente cet ensemble immobilier de près de 35 ares pour un montant (à l’époque) minimum de 500 000€.

Les choses ont traîné. Cet ensemble risquait de devenir tout doucement un chancre au bord d’une des portes d’entrée de la ville. "J’ai fait le forcing pour débloquer ce dossier car ça ne pouvait plus durer. Un accord a pu être trouvé avec la SPABS (NDLR : la société publique d’administration des bâtiments scolaires de la FWB) pour l’acquisition, et un intéressant projet de réalisation de logements sera donc réalisé à cet endroit".