Tournai-Ath-Mouscron

Circulation modifiée, en début semaine prochaine, dans le cadre du chantier de la Grand'Place de Mouscron, avant la fermeture complète à la circulation durant le mois de juillet.

La phase 3 du chantier de la Grand'Place de Mouscron aura des répercussions sur la circulation entre le lundi 17 juin et le mercredi 19 juin 2019 et entre le 1er juillet et le vendredi 2 août 2019.

Dès ce lundi 17 juin, à partir de 8h30, la société JACOPS, chargée des travaux d'éclairage, "procèdera à la pose d'un mât dans la rue de Tournai", signale l'administration communale dans un communiqué.
La société T.R.B.A, en charge de la réalisation de divers aménagements, "profitera de la fermeture de ladite rue afin d’y réaliser la démolition du pavage, de la fondation et de la mise en œuvre d’une nouvelle fondation, le long de la façade portant le n°1, rue de Tournai et le long du pignon du 21, Grand’Place."

Du 17 juin à partir de 08h30 au 19 juin, "la société T.R.B.A déplacera le monument aux morts et la société JACOPS procédera aux travaux d’éclairage sur la Grand’Place. Quant à la rue de Courtrai, celle-ci sera mise en sens unique, en direction de la rue de Menin en vue de la réalisation de travaux sur l’éclairage dès la fin des travaux dans la rue de Tournai, soit le 17 juin au soir."

Par ailleurs, à partir du lundi 1er juillet, et ce jusqu'au mardi 2 août, la Grand'Place sera "complètement fermée à la circulation, en raison de la réalisation des passages piétons", continue la Ville de Mouscron.
"Pendant les travaux, l’accessibilité des piétons aux commerces et habitations sera garantie. Le dépôt des sacs noirs pour la collecte du mercredi se fera aux extrémités du chantier."

À noter enfin qu'une "surveillance de chantier sera assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez obtenir (M. Claude DEWAELE – 056/860.816 et M. Jean-Luc VANDENBULCKE – 056/860.817)."

© D.R.