Tournai-Ath-Mouscron

Deux agressions ont été commises lundi à moins de deux heures d’intervalle à l’avenue Bozière à Tournai. La première s’est déroulée vers 19 h 40. Une personne qui rentrait à pied de son travail a été accostée par un inconnu qui lui a réclamé son portefeuille. Elle n’a pas répondu à cette demande, et la réaction de cet inconnu a été violente. Suite à un coup reçu, la victime a obtempéré. Son agresseur a ensuite pris la fuite à bord d’une camionnette.

Vers 21 h, une autre personne se trouvait seule dans le parc quand elle a s’est retrouvée face à un inconnu brandissant une arme à feu qu’elle a braqué immédiatement sur sa tempe. La victime a placé sa main sur sa poche où se trouvait son gsm afin d’éviter que l’agresseur ne puisse lui voler. En réaction à ce geste, le voleur a rangé son arme à feu et à immédiatement sorti un couteau qu’il a placé sous la gorge de sa victime tout en essayant de la pousser derrière un bosquet.

A ce moment-là, il a été rejoint par deux complices. Et le trio a porté des coups à leur victime. Celle-ci a réussi à se dégager et à prendre la fuite avant de se réfugier au centre de la Croix-Rouge situé à proximité.

Samedi, à la Drève du génie, un chemin situé près de la Maison de la Culture, une personne s’était aussi faite agresser par deux inconnus qui lui réclamaient une cigarette. Elle a été attrapée par le cou et menacée. “On va te braquer”, a déclaré un des agresseurs en lui plaçant un cutter, lame sortie, sous la gorge.

Le duo de malfrats a porté une dizaine de coups à sa victime avant de le fouiller et de la voler. Ils ont ensuite pris la clé des champs.

Ces derniers temps, force est de constater que les agressions violentes se multiplient dans le centre de Tournai.